Fiatjaune Flash info

    Image ActiveAlerte attentat ) Image Active   Les autorités kenyanes prennent au sérieux les menaces d'attentat contre les hôtels et bâtiments officiels de Nairobi. La police paramilitaire a pris position dans la capitale !

 

Paramoteur News

Dernière Nouvelle

 

  Image Active

 

         Fiatjaune refait du 

               paramoteur

          l'ULM  idéal pour

        la photo et la vidéo

                aérienne

 

               Sourire  

 

                 Bientôt

          des rendez-vous

      sur ce site qui évolue

      pour se focaliser sur

      le monde paramoteur 

 

  Image Active

 
powered_by.png, 1 kB
Accueil arrow Réception et montage arrow Montage du train arrière
Montage du train arrière Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Administrator   
30-12-2006
  

 

Une fois la roue avant montée, il restait le train arrière à monter et l'hélice pour achever le montage du chariot. Les roues arrière sont plus faciles à monter que la roue avant puisqu'il n'y a pas de frein à installer.

 

Aucune image

Système simple et bien monté

 

La difficulté du train arrière consiste à mettre en place le système d'amortissement. Comme vous pouvez le constater je n'aurai pas de problème de fuite ! Tout est en dur, du bon matériel basic qui a fait ses preuves et qui facilitera énormément l'entretien de la machine. Je ne vous parle pas de la pré-vol qui est rendue de ce fait plus aisée à effectuer: Tout est visible, au moindre problème vous le détectez tout de suite et le coût de la réparation n'a rien à voir avec des systèmes hydrauliques de certaines machines.  

 

Aucune image

Gros plan sur le montage des barres tranversales du train arrière

 

Rien à redire sur la libraison des pièces détachées. Il ne manque rien, le chariot prend forme à une vitesse grand V. Remarquez que toutes les boucles des câbles métalliques sont protégées et enveloppées dans de gros plastiques transparents.

 

Aucune image

Pas trop compliqué quand on est aidé comme je le suis

 

La première partie du montage du train est faite, il ne reste plus que les deux autres barres à fixer et le montage des roues pour permettre au Outback de rouler sur le sol français. A ce rythme il sera prêt dans une petite heure. De son coté Serge désire ouvrir la voile mais accepte d'attendre un peu que je termine avec le chariot. Quand je vous dis qu'ils sont plus impatients que moi de le voir enfin monté.

 

Aucune image

Le train arrière prend forme bientôt les roues

 

La fixation finale est un peu plus difficile à mettre en place, nous devons nous mettre à cinq personnes pour réussir à placer correctement la dernière barre. 

 

Aucune image

Gros plan sur les fixations utilisées

 

La fixation doit être effectuée en premier en partant du support de la roue pour terminer vers celle située sur le chariot. Une fois mise en place et vissée il ne reste plus que les deux grosses roues Tundra à installer.  

 

Aucune image

Préparation du montage des roues sous l'oeil attentif de Geneviève

 

Ultime vérification avant la mise en place des roues arrière. L'étape la plus facile du montage, attention toutefois à ne pas trop serrer les écrous. Geneviève BOUCHET nous a rejoint et suit de près le montage. Pas de doute l'Outback a du succès auprès des distributeurs français de la marque. Quelque chose me dit qu'il devrait y en avoir bientôt d'autres dans les mois à venir.

 

Aucune image

Montage de la roue arrière droite

 

Le positionnement et la fixation des roues arrière s'effectuent en cinq minutes. Tous les éléments trouvent parfaitement leur place du premier coup. Aucune mauvaise surprise ne sera à signaler pour le montage du chariot.

 

Aucune image

Montage de la roue arrière gauche

 

Dernières vérifications de l'ensemble avant de pouvoir enfin monter et prendre place dans le chariot. J'oubliais, il manque le montage de l'hélice et de son blindage.

 

Aucune image

Une fois montée le tout semble solide, non ?

 

La roue fixée, il ne reste plus qu'à verifier si elle tourne bien sur son axe et que rien de la freine. Dans le cas contraire il faudrait démonter et refaire le montage de la roue jusqu'à obtenir le résultat souhaité. De ce fait attention à ne pas trop serrer les roues jusqu'au blocage de celles-ci. Maintenant au tour de la roue gauche et il pourra enfin toucher le sol.

 

Image Active

Montage de la dernière roue

 

Il est surprenant de voir la facilité avec laquelle elles trouvent leur place. Comme l'on me l'a fait remarquer dans cette phase de préparation. Plus c'est simple est mieux c'est ; qu'il s'agisse de la pré-vol où des interventions de maintenance à effectuer, le gain de temps et la facilité d'intervention seront fort appréciables.

Il est temps de voir l'effet que cela fait d'être assis dans un pendulaire chaussé avec d'énormes roues de tracteur ! Cedric et Serge s'imaginent déjà en l'air.

 

Image Active

Cédric et Serge déjà en place  

 

Je teste à mon tour le pendulaire pour voir, vivement la fin de la journée et voir la bestiole montée complètement.

 

Image Active

Un propriétaire satisfait  Mort de rire

 

Ce n'est pas tout, il faut ouvrir maintenant le second paquet qui contient la voile pour la monter et la positionner sur le pendulaire. Une fois ces étapes accomplies il ne restera plus que la pose des options et de la radio.  

 

L'outback est distribué par Airborne France

Tous les détails sur la présentation de ce pendulaire sur les pages suivantes:

Présentation de l'Outback: http://www.outbackforever.com/content/view/60/65/

Les équipements de base: http://www.outbackforever.com/content/view/62/67/

Comme les autres pendulaires Airborne l'Outback est distribué par Airborne France

 

Dernière mise à jour : ( 03-08-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
© 2024 Un pendulaire Outback d AirBorne pour voler en ULM au Kenya
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.